DANS LE SOUFFLE DU LABYRINTHE

DANS LE SOUFFLE DU LABYRINTHE

EXILS / REMINISCENCES performance avec la compagnie théâtrale Fan al Hayat (L’art de la vie) de Samir Rayat Mandoh


suivi de


EXILS ENTRE IMAGES ET MÉMOIRES rencontre avec Christine Delory-Momberger


en conversation avec Gérard Gromer, Samir Rayat Mandoh, Klavdij Sluban


Il y a toutes sortes d’exils et toutes sortes de mémoires de l’exil. Et il y a des exils sans mémoire, des exils qui cherchent leurs images comme il y a des images qui viennent à la rencontre des exils orphelins de mémoire et d’histoire. C’est à cette relation mouvante et instable qui se crée dans l’exil entre mémoire, oubli ou occultation, et pouvoir d’évocation et de réminiscence des images que cette rencontre voudrait donner attention.


Gérard Gromer, essayiste et ancien producteur à France Culture, tient la chronique États d’alerte sur le site « Le sujet dans la Cité » : www.lesujetdanslacite.com


Samir Rayat Mandoh, metteur en scène irakien et directeur de la compagnie théâtrale Fan al Hayat (L’art de la vie)


Klavdij Sluban, photographe français d’origine slovène


EXPOSITION


Dans le souffle du labyrinthe est la traversée d’une histoire d’exil sur trois générations, de passages de frontières, de revivance d’un passé familial que je n’ai pas vécu mais dont je porte la trace, d’éruptions d’émotions et de la présence d’une violence sourde en lien avec l’Histoire. Il est question de l’Italie, pays d’origine des migrations familiales, de l’Allemagne et de la France, devenus tout à tour mes deux pays d’exil.


Horaires: Du mardi au vendredi de 12h à 18h Samedi de 17h à 21h Fermé les dimanche et lundi sauf le 18 juin


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement