ON LES AURA!

ON LES AURA!

On les aura ! c’est d’abord l’histoire d’un heureux hasard : la découverte par l’illustrateur Barroux d’un carnet, perdu dans un tas de vieilles choses destinées à la benne, lors d’une promenade hivernale dans les rues de Paris. Il contient le journal de bord d’un soldat narrant jour après jour la vie d’un homme projeté sur la ligne de front en 1914 et persuadé, comme les autres, que cela ne durera pas…


On les aura ! c’est un roman graphique : 86 planches dessinées par Barroux à la mine de plomb pour mettre en images le témoignage rare contenu dans ce carnet.


On les aura ! c’est enfin une déclinaison scénique mêlant récit, musique et illustrations réalisées et projetées en direct. Barroux à coups de pinceau et Julien Joubert à la guitare électrique, entremêlent leurs univers dans une alchimie brute et surprenante.


On les aura ! c’est un projet nourri de sa belle histoire : celle d’un témoignage vieux de plus d’un siècle, sauvé in extremis de la destruction et de l’oubli, pour être finalement donné à voir et à entendre près de cent fois, en français, anglais et espagnol – en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Liban, en Inde, en Colombie.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement