Évènement
clos
ou
passé
Festival Bruits Blancs #11

Festival Bruits Blancs #11

Anis Gras (Arcueil)

Afficher le plan

Bruits Blancs est un festival dédié aux musiques électroniques expérimentales, aux créations audiovisuelles et numériques ainsi qu’à la littérature. Cette année, le festival rassemble 7 lieux, 8 soirées et 1 atelier, 30 artistes et 17 performances, dont une à Anis Gras – le lieu de l’Autre.

Samedi 18 décembre À Anis Gras – le Lieu de l’Autre avec le soutien de la DRAC Île-de-France Coproduction Anis Gras le Lieu de l’Autre à Arcueil

Atotal Franck Vigroux / Antoine Schmitt L’œuvre d’art totale, lorsqu’elle est poussée à son paroxysme d’absolue coïncidence des perceptions d’un public captif, s’apparente aux techniques de manipulation mentale des totalitarismes, procédant par abolition de l’esprit critique, matraquage sémantique répétitif, messages subliminaux. ATOTAL est un spectacle audio-visuel visant à reconstruire pour mieux les déconstruire les processus d’imposition de la volonté par répétition et synchronisme absolu, pour proposer une ouverture sur une décoïncidence peut-être salvatrice.

Ohm Création Julien Desprez Composition et interprétation : Julien Desprez Création du dispositif lumière et mise en son : Gregory Joubert Lutherie électronique : Gauthier Deplaude O(h)m est une pièce sonore et visuelle explorant les rayonnements électriques et les fluctuations d’impédance d’un dispositif électronique. O(h)m, connecte son et lumière, non pas grâce à des interfaces logiciels, mais à travers le courant électrique, son rayonnement et son impédance. En jouant de la variation électrique et de son rayonnement, son et lumière interagissent à travers un lien invisible pour mettre en lumière et en action le corps de l’interprète.

Numéro de licence : 1-1068223 / 2-1068224 / 3-1068225